Tennis



Soirée italienne

Ce samedi 29 avril 2017, une douce brise du Sud soufflait sur le canal.
Notre club-house bruissait de propos légers et de rires d'une petite centaine de membres se sentant en vacances à Rome, Naples ou ....où vous voulez mais dans la Botte italienne.
C'était notre soirée italienne, celle de la section tennis mais ladite section avait les bras grands ouverts "à la méditerranéenne" pour accueillir le plus de membres intéressés....Nous dûmes, hélas, refuser du monde.

Tennis Amicale 2013

Bonjour à tous.

Quelle belle journée endimanchée, hier...
En tennis, on a gagné notre match d'Interclubs face à ETT, 5 à 0.
Les pongistes du ROYAL ont offert un super weekend à tous les finalistes des divisions provinciales du Brabant, avec salle de compétition olympique, tables adéquates, barbecue, bar et terrasse estivale. Ils s'en souviendront, les finalistes.
Et, cerise sur le gâteau ( un énorme bigarreau mauve et blanc) une superbe victoire d'Anderlecht face aux Rouches du Standard.
Waouuuuh! Que c'est bon, tout ça!
On en redemande.
Pour en revenir à notre belle victoire de tennis, nos 3 joueurs de simples, à savoir Marc, Quentin et Damien, grâce à leurs belles qualités respectives, l'ont emporté relativement aisément, face à de bons joueurs "venus d'ailleurs", car appartenant à la Communauté Européenne.
Le 1er double, composé de Quentin et Damien, n'a fait qu'une bouchée de 2 vétérans de la CE...
Mais la partie la plus disputée fut celle du double 2, avec Cédric Moucheron, et moi-même, Philippe, face à 2 beaux joueurs, grands et jeunes gaillards "venus du froid", l'un Suédois et l'autre Polonais. Mais tous deux, fort bons joueurs.
Nous étions menés d'emblée 3-0... Aïe! Aïe! Aïe!
Mais on redressa la barre, et la raquette, et on remporta le 1er set par 7 à 5...
Le second set, fort disputé également, nous voyait menés par 3 à 4. mais on l'emporta par 6 à 4.
Tout ça pour vous dire que la Palme du jour revient très certainement à mon coéquipier Cédric, qui malgré son retour, la veille, d'un périple Outre-Atlantique, était présent, et bien présent!
Bravo, Cédric, tu mérites les honneurs ROYAUX.

Dimanche prochain, nous jouerons à nouveau chez nous (Chouette!), contre PC SCHAERBEEK.
Je peux dire que nous pouvons compter sur Marc, Quentin, Damien, Cédric, Thierry, Bernard et moi- même.
Ce qui veut dire que les 3 premiers nommés joueront les simples ( 3 victoires, quoi!!!), et les 2 doubles seront formés par Thierry et Cédric pour l'un, et Bernard et moi-même pour l'autre. ( 2 autres victoires, quoi!!! Et... Olé!)
Tout le monde va jouer...
Ce sera super sympa!
Et tout le monde aura le temps de voir, à 18h, le Sporting d'Anderlecht l'emporter à Genk !!!
Que du bonheur, tout ça!
Merci à tous les joueurs de me confirmer leur présence, et... Bonne semaine à tous.

Philippe K.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous n'étions que 4 joueurs, mais 4 vaillants et consciencieux...
Quentin, en 1er joueur, n'a pas pu gagner, face à ce redoutable Kevin, le 1er joueur de Belfius qui gagne tous ses matches, paraît-il! Résultat : 7-5 et 6-3. Quentin a bien joué ( il a mené 5-3 dans le 1er set!) et je suis convaincu que si cela n'avait pas été son 1er match depuis l'été passé, il l'aurait emporté!
Damien, 2ème joueur, a remporté son match, relativement facilement, malgré la qualité de l'adversaire, et sa journée de la veille très-très chargée! Résultat: 6-2 et 6-3. Bravo, Damien.
Philippe, c'est à dire moi-même, pour le 3ème simple. Car il n'y avait pas d'autre possibilité. Et bien, j'ai le plaisir et l'honneur de vous dire que j'ai gagné, 6-2 et 7-6 ( 7-5 au Tie break), malgré mon vieux genou, ma hanche atteinte de sénilité, et un ligament en pleine débilité! Pour une fois, je parle de moi, car cette victoire face à un bon joueur ( qui avait donné du fil à retordre à André Ronval l'année dernière...) je la dois surtout à une volonté d'acier, et un ROYAL désir de faire honneur à notre club! (Président, si tu me lis...)
Les 2 doubles ont vu la victoire des plus "chevronnés", c'est à dire de Belfius.
Damien et Quentin, après avoir remporté le 1er set, 6-2, ont perdu le 2ème 3-6, et le super Tie-Break 9-11, après l'avoir mené 8-4. Si ce n'est pas une victoire de chevronnés, cela, que faut-il, alors!
Le 2ème double voyait les 2 "jeunes" Thierry et moi-même, face à 2 bons joueurs expérimentés. Nous avons perdu 6-3 et 6-3. Mais je tiens à féliciter Thierry, autant pour son attitude (mais ça, on le sait!) que pour son jeu; pour un "ancien" qui ne joue pas de toute l'année, il faut le faire!
Il faut noter également l'excellente réception que nous a offerte le club de Belfius: Fair-Play, gentillesse, verres et ... assiettes de charcuterie comprises! Un excellent dimanche de tennis, malgré notre défaite, et... la défaire d'Anderlecht à Bruges!!!

2)- Le match de Dimanche prochain, le 5 mai, chez nous au ROYAL, face à ETT2.
Je sais déjà que nous aurons difficile de pouvoir compter sur Thierry et Bernard, puisqu'ils seront fort occupés avec les finales du Brabant de Tennis de Table.
Je remercie tous les autres de bien vouloir me confirmer leur présence. Marc, si tu me lis...

En l'attente de vos réponses, je vous... embrasse tous très fort!

Amitiés,
Philippe.

Syndiquer le contenu