CHOUCROUTE

CHOUCROUTE 2011
Tout comme les 5 éditions précédentes, la « choucroute2011 » fût une réussite sur tous les plans. Grâce aux nombreux bénévoles (43) dont la plupart sont membres du Royal, nous avons pu servir 375 convives.
Vu que la plupart des volontaires accomplissent souvent les mêmes tâches chaque année, leur travail est presque devenu une routine et les petits problèmes rencontrés au départ ont vite été résolus et laissent place à un réel enthousiasme de leur part. Tout le monde travaille dans la bonne humeur, sauf Roland Longface qui rote car tout le monde n’est pas là à l’heure, Dupont (Luc) et Pondut (Marc)qui n’arrêtent pas de s’engu... dans la cuisine, Judith la Tornade qui clache tout un seau d’eau derrière le comptoir, Scheile Titte qui a besoin d’un boy car il a oublié ses lunettes, JP la dynamite qui pête un plomb et fout le camp on ne sait pas pourquoi (quoi fieu tu veux sur ta gue..), Gaby le coiffeur qui après avoir semé des saucisse entre la cuisine et la salle fait des shampoings à la sauce tomate aux invités, Marcel vaisselle qui empêche tout le monde de passer dans la cuisine, Bernard le veilleur de nuit qui surveille le bar jusqu’à l’aube, les pongistes qui ont la trouille de ne plus être servis après minuit, des convives qui rouspètent car ils ne sont pas servis à temps….STOP, je rigole, on s’en fout, tout ça c’est des conneries, tout s’est passé merveilleusement bien, on est tous des copains, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (et c’est vrai qu’on s’aime bien), et puis, que les soirées seraient monotone sans ces petites anicroches qui viennent gentiment pimenter l’événement.
Ce qui me fait particulièrement plaisir c’est que c’est lors de telles manifestations que les membres de sections différentes font mieux connaissance et que des liens d’amitié se créent. Il faut quand même dire que la plupart d’entre eux s’étaient déjà rencontrés par hasard devant le comptoir de Damien. Chaque année aussi de nouvelles têtes se mettent à la disposition des organisateurs et celles-ci sont les bienvenues car cela permet à quelques anciens ayant atteint un âge limite pour effectuer des tâches astreignantes de venir jouir de la fête sans devoir se retrousser les manches (place aux jeunes). Cette année je tiens à remercier particulièrement Paul, Christian et Jean pour leur aide apportée depuis la création de nos week-ends choucroute. N’oubliez pas d’aller de temps en temps leur dire bonjour dans leur home.
Comme les commentaires du lendemain vont tous dans le même sens, « c’était chouette, on est prêts à recommencer » et bien, comme disait le Grand Charles « Je vous ai compris » je compte donc sur vous pour l’année prochaine.

Long Face