ARCHIVES

2011

tennis

____________________________________________________________________________________

Soirée Bruxelloise au Royal
Au lieu d’appeler l’événement « soirée bruxelloise » on aurait mieux fait de l’appeler « soirée Jean Goessens » car vous le croirez ou pas notre ami jean l’a organisée à lui tout seul (en da was giene kak ik zweir het â)
Il a passé deux jours dans la cuisine du Royal à concocter avec doigté..… les plats qu’il allait nous proposer afin que cette première soit une réussite. Je peux vous dire que le succès a été total, ce n’était pas un bête stoemp avec de la saucisse qu’il nous a servis, tous ses plats ont été choisis minutieusement et préparés en soignant les moindres détails.
C’est vers 19h30, pour accompagner le verre de « champagne de la Senne » (Lambic) servi à l’apéro, que les petites assiettes de « kipkap et les toasts de pottekeis (préparé par Jean) nous ont été apportés. Pour ceux qui ne le savent pas, le pottekeis, préparation typiquement Bruxelloise, est un mélange de fromage de Bruxelles (ou stinkendekeis), de fromage blanc (plattekeis), d’oignons (ajoen ajoen â gat es broen), de radis, et d’autres ingrédients que Jean y a ajoutés comme touche finale.
S’en est suivi, au choix, une assiette de pâté ou une douzaine de moules parquées (Râ mossels) accompagnées d’une sauce moutarde (crapuleusesaus) toujours préparée par Jean. Pour votre info il a ouvert tout seul à peu près 500 moules.
Le plat principal était quant à lui composé de saumon fumé (péché par jean dans le canal), d’elbot, d’esprots (sprokjes), de légumes et de pommes de terres en chemises (pellepataat) sur lesquelles on pouvait étaler 3 différentes sortes de beurre.
Comme dessert nous avons dégusté un pot de riz au lait (reispap) à la cassonade.
La soirée était animée par le trio de zwanzeurs « de brave jongens », musiciens et chanteurs de blues ….Bruxellois, qui a mis une ambiance du tonnerre tout au long du dîner (j’ai même vu le Président casser une chaise).
Quand ces derniers ont eu fini de jouer, Thomas a pris la relève avec de la musique en rapport avec l’âge des convives (que leurs infirmières personnelles sont venues rechercher aux petites heures pour les ramener dans leur home). Bravo Thomas pour ta sélection de morceaux appropriés.
Merci aussi pour le coup de main Quick de Flupke

Jean, mille fois merci pour ton travail et ton dévouement, tu nous as plus qu’étonnés.

Long Face

---------------------
Le tournoi de Tennis pour Doubles, organisé en hommage à notre regretté ami Claude Weckmans, s’est déroulé ces jeudi 2 et samedi 4 juin derniers.

Vous savez déjà tous que le beau temps était de la partie. Mais je voudrais vous parler de ce que vous ne savez pas !... Vous tous qui n’avez pas eu la chance d’en faire partie !

12 équipes de doubles s’étaient inscrites, dont 7 formées par des membres du RSNB, et 5 venant du Club de Tennis d’Évere. Des amis de longue date !
5 équipes, dont 4 d’Évere, étaient « mixtes ». La seule représentante des dames du Royal était Sonia, notre pongiste bienaimée.
Ces joueuses nous ont apportés le charme, la bonne humeur et… du beau tennis.
La qualité était au rendez-vous. Et l’envie de passer de bons moments également.
Bien sûr, certains étaient là avec la ferme intention d’aller le plus loin possible; et c’est tant mieux !
Nous avons pu disposer des 3 courts extérieurs, tout en ayant les 2 terrains de la salle en réserve.
Chaque équipe a disputé 2 matches le jeudi soir, et 3 le samedi.
Au terme des matches des 3 Poules de 4, des demi-finales et finales ont eu lieu, afin de départager les équipes, de la 1ère à la 12ème place.
Avant de vous raconter quelques anecdotes, je vous livre de suite le classement :
1er : Bernard & Quentin MATHIEU
2ème : Olivier JACQUET & Damien ROOMS
3ème : Alain LAHAYE & Dominique PAUWELS
4ème : Éric AGNEESSENS & Marc GROMMEN
5ème : Didier LEPÈRE, Claudine JACQUEMIJN & Benoit CAESENS
6ème : Steve AERTS & Daniel VANDERVELDE
7ème : Dany & Gregory DERUYCK & Guy DEKEULENAER
8ème : Pierre GEISMAR & Philippe KREUSCH
9ème : Pascal LEBRUN & Sonia RONVAL
10ème : Raymond BUYENS & Roland CARMELIET
11ème : Alain SMETS , Nadine MORDANG & Dyanne BENNINK
12ème : Marc HELMAN & Anne-Marie DOMANGE.

Comme vous avez vu, Bernard Mathieu (pongiste et joueur de Volley-Ball) associé à son fils Quentin (16 ans, l’artiste !) nous ont offert une très belle surprise : nous ne les avions jamais vu jouer au tennis ; maintenant on a vu !!! Ils sont superbes : Papa au filet et fiston en fond de court. Quelle maîtrise de la balle ( et de la raquette…). Bravo, les Mathieu, dont la maman et grand-maman est venue les encourager, sourire permanent aux lèvres, jeudi et samedi. Respect, moi je dis !
Je ne vais pas vous parler de chaque joueur, car cela serait trop long.
Mais je ne peux m’empêcher de féliciter Anne-Marie et son partenaire Marc, qui, malgré les défaites et leur 12ème place, n’ont jamais abandonné… leur sourire et leur bonne humeur. Bravo à eux !
Bravo aussi à Dominique, qui s’est montrée l’égale (pour le moins)des hommes qu’elle a rencontrés.
Un regret, celui de la blessure de Claudine, dès le premier jour. Quel dommage, pour elle et pour nous, qui avons été privés de son beau jeu le samedi. Mais elle était là, pour assister aux débats ! Bravo à elle aussi.
Bravo à Damien, qui, associé à Olivier, a décroché la 2ème place, tout en assurant le service au Clubhouse dès qu’il n’était plus sur le court.
Un grand merci à Raymond, qui était toujours disponible pour réparer les lignes défectueuses, en plus d’assurer ses matches.
Merci aussi à Éric, qui sait si bien allier énergie sportive et énergie distractive.
Pour certains, le 5ème match a peut-être été un match de trop… Mais ils l’ont disputé avec le même entrain que les 4 premiers. Bravo à toutes et à tous.
Merci aussi à celles et ceux qui sont venus en spectateurs, et particulièrement à Victor De Meyer, l’historien du RSNB et grand ami de Claude Weckmans, qui a délaissé le Lion de Waterloo pour venir admirer les « Gazelles » de Neder.
Je tiens absolument à remercier et féliciter Rolande ( vous savez, la Tata de Damien…) et Danielle, notre cuisinière.
Le jeudi soir, tout le monde a été servi… Royalement, et le samedi, ce fut super.
Á l’heure du midi (nos matches avaient commencé à 10 heures du matin) Rolande avait confectionné une salade de pâtes froides, façon « niçoise », qui fut la bienvenue pour la plupart d’entre nous.
Et le soir Danielle – aidée de Rolande – nous a préparé et mitonné un menu ( Entrée-Plat-Dessert) qui a remporté un énorme succès auprès de la trentaine de convives présents.
Terrine, Salade norvégienne, Curry d’Agneau, Dos de Cabillaud, Parfait Fraises, Colonel, et Dame Blanche ont ravi tous les palais.

Et pour que tout soit réussi, Gisèle, l’épouse de Claude Weckmans et leur fils Fabrice étaient présents au repas. Ce sont eux, d’ailleurs, qui ont remis les trophées et souvenirs aux participants.
Un beau moment d’émotion pour tout le monde !

Cette soirée, tout comme le Tournoi en général, restera un beau souvenir pour tous.
Et, je pense, tout spécialement pour nos amis d’Évere, que nous devons remercier pour leur joyeuse participation, et qui ont découvert le côté « sympa » du Canal !...

Nous attendons tous, déjà, la 2ème édition de ce Challenge Claude Weckmans.
Il y a gros à parier que nous aurons plus de participants, car le téléphone arabe va fonctionner.
Certaines choses seront améliorées, d’autres conservées, mais quoiqu’il en soit, je dis à toutes et à tous, « À l’année prochaine ! ».

Flupke.
2011 tournoi de tennis

-------------------------------------------------------------------------------------------------
2010

Charly appelé aussi « Charly de Verviers »
19 décembre, 2010 - 17:17 — Raymond
Incroyable aventure que celle arrivée à un membre de la section tennis jeudi passé.
Tout le monde se souvient encore d’Adrien de Gerlache, cet illustre navigateur qui a exploré le pôle sud vers la fin du 19ème siècle sur son trois-mâts la «Belgica ».
L’histoire se répète.
Jeudi passé, un descendant de l’illustre navigateur, Charly de Geireslach , dont le nom de famille a été atrophié par un employé communal ivre, vient de participer à une expédition similaire dans l’extrême sud-est de la Belgique. Suite à un appel de détresse envoyé par son petit enfant (37 ans quand même), Charly appelé aussi « Charly de Verviers » n’a pas hésité à laisser tomber ses projets sportifs de la soirée pour aller porter secours au membre de sa famille perdu dans ce territoire lointain appelé la taïga Belge non loin de Vladivostuk-in-a-gilet. Suite aux terribles intempéries qui se sont abattues ces derniers jours sur cette région éloignée et inhospitalière, celui que nous appellerons « Charly son fils » dont le véhicule était en effet tombé en panne dans une région désertique et dont la vie était en danger est parvenu par on ne sait quel moyen à contacter son aïeul Charly de Verviers, qui n’a pas hésité une seconde à enfourcher sa jaguar pour tenter de sauver son rejeton d’une mort certaine. Après un voyage de plusieurs heures sur les routes rendues dangereuses non seulement par la neige et le verglas mais aussi par le Père Noël qui lui a fait une queue de poisson avec son traîneau, Charly de Verviers est parvenu à apercevoir son fils entre d’énormes congères non loin d’un Brico du bout du monde. Ce n’est qu’après s’être frayé un passage dans un troupeau de caribous que notre valeureux Charly de Verviers a enfin pu serrer son fils dans ses bras. Charly son fils est parvenu à survivre en mangeant uniquement des restes de la célèbre « tarte de Matongué » reconnue patrimoine immangeable de l’humanité qu’il avait eu la bonne idée d’emporter avec lui. Le retour vers la civilisation fût long et c’est à force de persuasion que Charly son fils à réussi à empêcher son papa de passer encore le soir même retrouver quelques amis dans un établissement Bruxellois fréquenté par d’autres aventuriers de sa trempe.
Ce n’est que samedi après ses matches de tennis dont il est une nouvelle fois sorti victorieux que Charly de Verviers nous a relaté son incroyable aventure. En tant qu’amis et dans le cas où une telle aventure devait se reproduire, nous lui avons suggéré de faire appel à « Papillon » qui possède un véhicule chenillé… pour aller dépanner sa progéniture.
Comme pour toute histoire qui finit bien, samedi vers 14h30 nous avons reçu la visite du Père Noël venu s’excuser pour la queue de poisson faite à Charly. Celui-ci était accompagné de son attelage de rennes dont le plus connu est Rudolph le renne au nez rouge et dont plusieurs personnes présentes au comptoir présentaient le même symptôme.
A+
Long face

LES BOULISTES DU ROYAL
17 février, 2010 - 08:05 — Raymond
Sur proposition de Marc Van Thienen qui comme vous le savez pratique le tennis ainsi que le tennis de table au Royal, neuf joueurs de tennis du Royal sont allés affronter trois triplettes du « Léo Pétanque Club » dont notre Marc en question est le Président (ah le petit cachotier).
Rendez-vous était donné ce jeudi 11 février vers 19h00 pied de l’Atomium mais certains d’entre nous plus consciencieux que d’autres étaient déjà là une heure plus tôt pour s’imprégner de bière de l’ambiance qui règne dans un boulodrome.
Le tirage au sort des 3 triplettes du Royal a donné lieu au résultat suivant :
Equipe 1 : Alain, Charly et Gary
Equipe 2 : Raymond, Paul-Louis et Danny (Louis en réserve)
Equipe 3 : Pierre, Jean et Roland
Les rencontres se déroulaient simultanément sur 3 terrains parallèles et le but était que chaque équipe du Royal rencontre chaque équipe du Léo.
Nous n’avions pas la grande gueule des Marseillais mais nous avions quand même le dikke nek des Bruxellois car, ayant déjà joué l’une ou l’autre fois à la pétanque pendant les vacances, nous allions donner une rameling à ces castars d’en face (non mais, qu’est ce qu’ils croivent ceux-là !!!!!)
Après la 1ère série de 3 matchs c’était déjà 3-0 pour le Léo. Ils avaient eu beaucoup de chance, nous on n’était pas encore chauds et puis on ne voulait pas les humilier sur leur terrain.
Après la 2ème série c’était 6-0 pour le Léo. On jouait déjà mieux, on avait déjà fait plus de points et on attendait la dernière série pour nous monter à notre vraie valeur.
A la 3ème série, était-ce parce que le couple de 81 ans contre qui on jouait était fatigué ? Etait-ce parce qu’un des joueurs du Léo devenait aveugle vu le nombre de Pastis qu’il avait ingurgité ? Etait-ce parce que Marc avait décidé de nous laisser gagner pour ne pas nous ridiculiser ? On n’en saura jamais rien mais le fait est que ce fut la délivrance, 2 de nos équipes ont gagné leur partie, ouf, on n’a pas eu 9-0 dans noter caisse, l’honneur du Royal était sauf et c’est avec soulagement qu’on est resté manger un bon spaghetti avec quelques uns de nos adversaires avant de prendre un dernier verre au comptoir jusqu’à euh, jusqu’à euh …. tard dans la nuit.
Merci à toi Marc pour l’organisation et tu peux déjà prévenir déjà tes copains du Léo, on va s’entraîner et pour le match retour et ça va être votre fête.

Long face

----------------------------------------------------------------------------------------
Google Analytics code

2009
SOLEIL, TENNIS ET BARBECUE, LE SAMEDI 19 SEPTEMBRE2009.
28 septembre, 2009 - 07:33 — Raymond
L’ÉTÉ S’EN VA, L’AUTOMNE ARRIVE, ET LE TENNIS CONTINUE.

Nous n’avons pas à nous plaindre de cet été, je crois…
Et ceux qui sont partis loin d’ici ( suivez mon regard !), ont raté pas mal de bons moments que le RSNB a vécu, au soleil de Bruxelles, et sur les courts du club.
Et Dieu sait s’il y en a eu. De quoi alimenter nos longues soirées royales et hivernales !
Pour clôturer cette belle saison, Raymond, Charly, Danny, Jean et consorts ( quel consortium !) avaient eu la bonne idée d’organiser un tournoi intime, ce dernier samedi 19 septembre.
Un tournoi de double, avec barbecue, s’il vous plaît !
Ces joutes regroupaient les joueurs de 4 clubs, jouant tous au ROYAL !
Le RSNB, bien entendu, le BCAK ( les anciens basketteurs de l’Athénée de Koekelberg), TYCO, nos amis de longue date, et PRODIM, apparenté à TYCO…
Chacun de ces clubs alignait 2 équipes.
Les matches se déroulaient en ½ heure, de façon ininterrompue, et les points de chacune des 2 équipes s’additionnaient au profit de leur club.
Il y eut de très beaux matches, et de très… surprenants.
Certaines paires étant venues …pour gagner, d’autres pour… s’amuser.
Mais, en fait, tout le monde s’est bien amusé, et tout le monde a gagné … une excellente journée.
Au niveau purement sportif, ce sont les joueurs de PRODIM qui ont enlevé la palme, devant les représentants du RSNB ( Bravo à Pierre, notre Président, à Roland, Jean, Léon, Raymond, et Philippe) . Suivaient les équipes de TYCO et BCAK, où les excellents joueurs que sont Alain, Dany, Charly, Gary et leurs équipiers ont prouvé qu’ils avaient un excellent moral !
Á 13 heures, l’apéro concocté par Jean était servi. Merci, Jean, bonne idée, et bonne recette.
Quelques épouses de joueurs ( principalement de PRODIM et TYCO, et la super Nora, bien entendu) nous avaient rejoints, ce qui apporta fraîcheur, douceur et élégance à notre barbecue.
Roland et Raymond en cuistots et serveurs, et hop !... tout le monde passait à table, dehors, sous le soleil. Brochettes, saucisses, merguez, salades, boissons, rien ne manquait.
Dans une excellente ambiance ponctuée par d’incessants éclats de rire, nous avons mangé…et bu gentiment, mais sûrement ! ( Personnellement, je n’étais plus tellement sûr…de moi !)

La saison tennistique « hivernale », c'est-à-dire « intérieure » va commencer. Tous nos amis s’y préparent déjà avec joie. Certains d’entre eux sont d’ailleurs partis se refaire une santé ( à la bonne vôtre, les gars !) au soleil de Sicile…
Nos groupes de tennis, que ce soient ceux du mardi, du mercredi, du jeudi ou du samedi, sont bien en place, et quoique déjà nombreux, ne demandent qu’à se développer.
Que les amateurs se le disent : tout le monde est le bienvenu ! Et, en prime, l’ambiance leur sera fournie, avec ou sans barbecue !

Ah ! J’oubliais : Bonjour à toutes et à tous ! Voilà 3 mois que je ne vous avais plus adressé la parole. Vacances obligent. J’en suis honteux, …mais je me soigne !

Flupke.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
25 mars
TOU-ROU ! TOU-ROU ! TOU-TOU ! TOU-ROU ! TOU-ROU ! TOU-ROUUUUU !

C’est la sonnerie du clairon de St Neder qui annonce la toute proche ouverture de la saison estivale de tennis.
Et au ROYAL-OVER-HEMBEEK, ce n’est pas rien !
Je peux vous assurer que la saison d’hiver, en salle, n’est pas triste, alors l’été, en extérieur et sur brique pilée,… je la recommande à tous ceux qui ont envie de taquiner la petite balle jaune.
Ce dernier samedi, par exemple, nous terminions nos 2 heures de tennis matinal en contemplant les rameuses et les rameurs s’adonnant à leur passion, sur un canal ensoleillé. Et bien , la contemplation a duré plusieurs heures, pour certains ! Quelle ambiance ! Comme on pourrait dire, avec l’accent de Roland Garros : Super décoiffant !
Chacune des sections de notre club royal a son ambiance, son charme et ses bons moments.
Le tennis, c’est sûr, n’a rien à envier aux autres ; que du contraire !
Des joueurs et joueuses expérimentés ou non, jeunes ou non, physiques ou non ; mais tous et toutes y viennent pour s’éclater sur le court… et même au Clubhouse.
N’hésitez pas à prendre contact avec Raymond, le responsable de la section, ou avec toute autre personne du club qui pourra vous renseigner sur… tout ce qui touche à cette discipline.
Nos terrains extérieurs et intérieurs sont ouverts tous les jours, à toute heure ( ou presque), et à un prix (cotisation) défiant toute concurrence . Et en prime, vous aurez toujours l’après-sport du Clubhouse, que tout le Brabant nous envie.
De plus, pour les compétiteurs ( bons, très bons ou moins bons) il faut savoir que nous avons inscrit 2 équipes dans la compétition de l’AMICALE - INTERCLUBS.
Les rencontres, qui se disputent les dimanches des mois de mai et juin, comportent 3 matches en simple, et 2 en double.
Avis aux amateurs ! Moi-même j’y participe… C’est vous dire que c’est ouvert à tout le monde !
Ah ! J’oubliais de spécifier que gagnants et perdants, en plus de se serrer la main ou de s’embrasser, se retrouvent toujours en bons copains et dans un super esprit au Clubhouse, pour fêter… l’amitié tennistique.

Bon, OK ? À très bientôt, sur le court, alors !

Flupke.
---------------------------------------------------------------------------------------
2008
15 Juin 2008
Amicale interclub 1/2 finale Airport - Royal 1865
Tennis Amicale ½ finale : Airport – R.S.N.B - Dimanche 15 juin 2008

Notre Maître narrateur n’étant pas là, je prends donc le risque de le remplacer pour commenter la demi-finale de l’Amicale tennis.

Quelle chance, un temps ensoleillé pour débuter le match dans un petit club sympa sis à Melsbroeck, le long de l’aéroport ; le bruit des avions n’a pas dérangé notre équipe de grande qualité tennistique.

André a infligé un 6/1- 6/1. Magistral, il nous a fait une véritable démonstration ; le Jedi (la force tranquille) n’a laissé aucune chance à son adversaire. Il a bien mérité son ice tea.

François tel un cheval fou courait dans tous les sens, son adversaire imitait Mc Enroe et tapait sa raquette au sol de rage. Heureusement sa raquette a bien résisté à sa fureur. Score sans appel 6/2-6/3 Il a bien mérité son AA.

Damien la Gazelle du Royal (gazette aussi ?) a eu plus dur et n’avait pas le calme olympien d’André et François. Mais notre gamin sait courir, et a usé son adversaire. Victoire par un 6/4-7/5. Il a bien mérité sa Grimbergen brune.

Le match de Damien étant toujours en cours, nous menions deux à zéro et par sécurité François et André ont entamé le premier double. Jouant pour la première fois ensemble le démarrage fut lent mais ce ne fut malgré tout qu’une formalité et le score de 6/4-6/2 augmenta, nos points : quatre à zéro.

Et notre double mythique Jean/Damien ? Match relax et normalement sans stress. Vous avez dit sans stress ? Jean comme à son habitude faisait la lèche vitrine, calmement, le match sans trop d’importance, car victoire acquise. Et Damien ? Pas possible, notre Gazelle a mangé du lion, bondissant, rugissant il est parvenu à gagner le premier set 9/7 au tie break. Le second set notre équipe cède du terrain et perd 6/2. Menée 5/2 au troisième une pluie torrentielle mit fin au match à 5/2 pour nos adversaires. Fairplay nos deux joueurs laissèrent la victoire aux adversaires.

Victorieuse par quatre à un notre équipe jouera la finale. Moment historique du jamais vu dans l’histoire du tennis. Cette finale sera rude car deux de nos joueurs en simple seront absents.

Bravo à l’équipe.

PL
---------------------------------------------------------------------------------------

2007

Une journée de plaisir 18 juin 2007

Alors là !!!! Pour une première

Une journée de tennis folle

Des 10hr les premiers échanges doubles démarrent, tous les 1/2hr  changement d’équipe (Royal –TYCO) (TYCO - BCAK) tous les jeux sont comptabiliser par équipe, et le vainqueur est celui qui à comptabiliser le plus de jeux.

Toutes les équipes auront 2 heures de jeux effectifs.

Le vainqueur du tournoi est sorti TYCO.

Et puis nous sommes passe l’apéritifs, au barbecue, et au pouce café quelle ambiance quelle santé pour quelque uns.

Enfin je voudrais remercie tout particulièrement notre ami et sympathique Deruyck Daniel pour sont excellent barbecue et Van Nes Charly pour l’organisation des matches et ainsi que Vandervelde Daniel  et tous les participants de la journée de tennis

La consigne est la suivante : l'essentiel est de participer

 

Amicale interclub

 

Dimanche 03 Juin

Airport 3 - 2 R.S.N.B

Le tennis au R.S.N.B. Voila….Le tournoi Inter clubs de l’amicale est terminé ! Et nous n’y avons pas toujours brillé par les résultats. Mais par notre présence ….OUI ! En fait, au cours des 4 Dimanches concernés, nous avons gagné quelques doubles et quelques simples, mais au total,nous avons perdu toutes les rencontres.

Il faut dire que l’on a eu à faire à quelques très bon joueurs expérimentés,mais c’est également grâce à cela que nous progressons.

D’ailleurs,par mal de rencontres se sont disputées en 3 sets très serrés !

Ce n’est rien,on s’est bien amusé et on fera mieux la prochaine fois (le Printemps prochain).

Surtout si l’un ou l’autre bon joueurs vient nous rejoindre. En attendant,le tennis continue au Royal,et,en extérieur ou intérieur,les courts ne demandent qu’à être occupés.

En semaine comme en week-end, en été comme en hiver.

Renseignez-vous, si cela vous tente, vous êtes le (ou la) bienvenu(e).

Dimanche 06 Mai à 9hr 30 

 R.S.N.B. 0 – 5 Electrabel 1

 Le Royal a rencontré une équipe Electrabel redoutable, au grand complet.

Rien n'a été très brillant pour le Royal face à d'excellents joueurs, le score en témoigne.

< En simple - François est monté sur le terrain, très nerveux et n'a pas joué à son niveau habituel.

Damien s'est bien défendu contre son adversaire "le vieux renard, spécialiste des balles Coupées".

Notre ami avait beau courir, l'adversaire est resté maître du jeu tout au long de la partie.

Quant à Raymond, ce fut pire face à un jeune "loup" bien classé.

 

Dimanche 1 mai

STIB 4 – 1 R.S.N.B

Ce dernier dimanche 1 Mai, nous avons vécu la 3ème semaines de cette compétition amicale.

Cette fois-ci, nous devions nous rendre à la STIB, mais le temps ne se prêtant pas à des matches en extérieur, nous avons accueilli nos amis de la STIB dans notre belle et nouvelle salle.

Bon….autant le dire tout de suite, nous avons perdu …4 – 1.

Georges, Damien et Philippe ont disputé les 3 simples, et Jean et Damien, ainsi que Claude et Philippe ont assuré le spectacle en double.

Seul Damien a remporte son Match 6 – 2 et 6 -3 Georges s’inclina 6 – 4 et 6 – 0.

Philippe, il fut exécuté 6 – 2 et 6 -3 .

Le 1er double nous permis de voir Jean et Damien tenir tête à leurs jeunes et talentueux adversaires 6 – 4 avant de perdre 6 -1.

Le 2ème double, Claude et Philippe ont perdu 6 -2 et 6 – 3.

Dimanche 29 Avril à 9hr 30

R.S.N.B. 0 – 5 Schaerbeek

Résume R.S.N.B - SCHAERBEEK

Un Très bon match de notre ami et sympathique Damien, une bonne défense, et un bon 1 er service et surtout un adversaire à sa mesure, qui remettait tant bien que mal.

Quant à notre ami Philippe dur dur, un adversaire hors portée pour notre joueur, mais Philippe n’a pas dit son dernier mot ! .

Quant à Georges dit ”le Grec " un très bon match quand on sait qu il n'a plus touché une balle depuis un bon mois, attention au prochain adversaire !!

A insi au 1er double l’adversaire était bien trop fort.

Au deuxième double : les points ont été disputés avec des points out et imaginaires ; beaucoup d’échanges et un bon Charlie au bon moment.