HISTORIQUE

Impossible vraiment impossible

En effet,on me demande de brosser en quelques lignes le curriculum vitae de la section « Tennis de table ».
Vous vous rendez compte,en quelque lignes alors que cette dame a dépassé la cinquantaine et qu’il s’en est passé des choses au cour de son existence.
Ainsi donc notre Cercle a été fondé il y a plus de cinquante ans par quatre copains dont je suis malheureusement décède depuis quelques années.
Nous disposions d’une seule table et avions trouvé refuge dans la classe d’une école maternelle situé à Evere.
Que de bons moment nous y avons passé au milieu des fleurs en papier,des souris blanches,des poissons rouges et des perruches.
En cas de victoire, les poissons rouges bondissaient de joie et se retrouvaient sur la table de ping-pong pour partage notre bonheur.
C’est donc la mort dans l’âme que nous avons quitté ce local familial pour en trouve un autre permettant d’y installe deux tables ( vous parlez d’une progression ).
Puis,avec l’ambition louable d’en faire un grand cercle,nous avons fusionné avec un autre situé prés de l’Atomium.
Nous avons eu l’idée géniale d’appeler le tout « L’ATOMIUM », stupéfiant hein !
Nous sommes de ce fait devenu un cercle important puisqu’on alignait 10équipes hommes (sans problèmes) et deux équipes dames (avec problèmes) en compétition.
Jusqu'à l’arrivée d’un nouveau directeur d’école qui était tellement bon pédagogue qu’il nous a fait quitter les lieux.
C’est alors que les ennuis ont commencé.
Nous avons trouvé refuge dans une commune ouverte à tous les étrangers,mais,en déménageant,nous avons perdu la moitié de notre effectif,et si nous n’avons jamais eu de problèmes avec l’administration communale, par contre nous en avons eu avec les installations sanitaires et avec le chauffage.
C’est donc très déprimés que nous nous sommes dirigés vers le canal.
Heureusement une bouée de sautage nous a été tendue par le R.S.N.B qui se trouvait là comme par hasard.
Grâce aux travaux de modernisation qui ont été réalisés,nous sommes certain de refaire de notre section et du R.S.N.B le grand cercle qu’il fut jadis.
Enfin je me permets d’ajouter que des champions de Belgique ont joué dans notre Cercle : Daumerie /Vander Elst Champions de double série D
Beugoms/Paul Francois Champions de double série D
Deblust Jules Champions de simple série B

Mr.Louis Vanderelst (extrair de la planquette du 125 ieme)